Nomination de M. Vlad Ștefan STOICA à la tête de l’ANCOM, le régulateur de Roumanie

Le 14 octobre 2020, le Parlement roumain a confié à M. Stoica la responsabilité de présider l’Autorité nationale pour la gestion et la réglementation en communications de la Roumanie (ANCOM).

Vous trouverez ci-dessous le message de M. Stoica aux membres du réseau

Chers collègues,

C’est un plaisir et un grand honneur pour moi de vous annoncer qu’à partir du 14 octobre 2020, le Parlement roumain m’a confié la responsabilité de présider l’Autorité nationale pour la gestion et la réglementation en communications de la Roumanie (ANCOM). À ce titre, je coordonnerais l’équipe qui met en œuvre la politique nationale dans les domaines des communications électroniques, de l’audiovisuel et des services postaux en Roumanie en favorisant la concurrence, en assurant la gestion des ressources limitées, en encourageant l’innovation et les investissements dans les infrastructures.

Ma nomination arrive à un moment où la technologie et les marchés du secteur évoluent à un rythme rapide et l’environnement réglementaire doit le suivre. J’ai rejoint l’ANCOM avec détermination, étant pleinement conscient de l’énorme responsabilité qu’impliquent le rôle et la mission d’un régulateur national et je suis convaincu que, grâce à ma formation juridique et à ma vaste expérience dans l’administration publique, y compris en tant qu’ancien chef du cabinet du Premier ministre, je contribuerai au succès de l’organisation.

Je suis également heureux de trouver une équipe de professionnels dont l’expertise dans le secteur de la réglementation, acquise au cours de nombreuses années d’activité dans la gestion du spectre et la régulation économique, représentera un atout précieux pour ma mission au sein de l’Autorité.

Le régulateur roumain poursuivra son activité internationale, par la coopération, le dialogue et les efforts coordonnés, pour assurer un développement durable de notre secteur tout en obtenant des résultats optimaux au bénéfice des consommateurs et des entreprises.

J’ai hâte de renforcer la coopération au sein de Fratel et de nous rencontrer tous, virtuellement ou en personne, à l’occasion des prochains événements du réseaux.

Cordialement,

Vlad Ștefan STOICA, Président de l’ANCOM