Partie réservée aux membres du réseau Fratel

Groupe de travail sur la faisabilité d’un outil sur la représentation de la couverture et qualité de service ouvert aux membres du réseau

| Publié par

Dans le cadre du plan d’action 2020 du réseau Fratel adopté lors de la réunion annuelle de Bucarest, il a été convenu d’examiner la faisabilité d’un outil ouvert aux membres de Fratel sur la représentation de la couverture et la qualité de service mobiles.

Pour mener à bien ce projet, un groupe de travail a été créé fin 2019, sous le pilotage de  MM. Youssouf MAIGA et Stéphane YAMEOGO de l’ARCEP du Burkina Faso, autorité présidente 2020 du réseau.

Le projet a été scindé en deux grandes phases : la première se déroulant en 2020 aura pour objet d’en étudier la faisabilité en identifiant les solutions candidates et la méthodologie à adopter. La seconde étape, prévue pour 2021 sera la mise en œuvre.

Par ailleurs, l’Agence française de développement, qui soutient cette initiative, a recruté un bureau d’études en appui du groupe de travail pour structurer le projet. Le consultant intervient lors de la première phase du projet relative au recensement des besoins des pays membres de Fratel qui se sont portées volontaires et l’analyse des différentes options à présenter au comité de coordination.

Documents du groupe